MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération du Nord (59)

Fédération du Nord (59)

Avoir 20 ans en Palestine le 19 novembre à Lille

 
 

le 11 novembre 2014

 
 

Le mercredi 19 novembre 2014, les jeunes communistes du Nord organisent en collaboration avec l’Association France Palestine Solidarité 59/62 (AFPS 59/62) et l’Union Nationale des Étudiants de France , une rencontre avec trois jeunes venant de Palestine. Cet événement se déroule dans le cadre d’une tournée nationale organisée par l’AFPS. Il aura lieu à la Maison Des Etudiants (MDE) de l’Université Lille I (métro Cité Scientifique). Cette soirée est évidemment entièrement gratuite.

Elle débutera à partir de 18h00 par une initiation au dabkeh, une danse traditionnelle palestinienne, assurée par nos camarades de la Communauté Palestinienne du Nord.

A partir de 19h00, les trois jeunes invités prendront la parole pour nous apporter leurs témoignages, avant de répondre aux questions de l’assemblée. Ces trois jeunes de Palestine sont : 
• Jaber Abu Rahmeh, 26 ans, programmateur du centre culturel Al-Hadaf dans le village de Bil’in en Cisjordanie.
• Renen Raz, 26 ans, israélien anticolonialiste, membre d’Anarchists against the wall.
• Nevin Abutaima, 23 ans, originaire de Gaza, vit en France depuis ses 15 ans, et est étudiante à Science-Po Paris. 
Une étudiante de l’Université de Gaza devait également être présente, mais ne pourra malheureusement pas être là. En effet, l’État français, dans la continuité de sa politique de collaboration avec l’État criminel d’Israël, a refusé de lui accorder un visa.

Enfin, suite à la rencontre, aura lieu un concert de rap militant, en présence de MC Metis, Faisal (gazaoui), Keffieh, et Toni (Emblematik).

Cette soirée sera également l’occasion de rencontrer les militants des différentes associations organisatrices.
L’AFPS 59/62 tiendra un stand où vous pourrez vous procurer de la documentation, de la littérature, des tee-shirts militants, ainsi que des produits de Palestine (keffiehs, huile d’olive, épices, vaisselle, etc.).
Vous aurez de plus l’occasion de participer à l’initiative « Artists For Palestine» grâce à la participation du FUIQP.
Sur place, boissons et petite restauration seront disponibles.

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

 

Avoir 20 ans en Palestine le 19 novembre à Lille